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Les cours proposés favorisent le raffermissement de la ceinture abdominal, une meilleure maîtrise mentale, la perte de poids ainsi qu’une vie sexuelle plus tonique

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  • Vidéo 1: Entraînement de base
    Séance idéale pour les novices et pour les personnes souffrant de maux de dos
  • Vidéo 2: Entraînement spécial abdominaux
    Séance permettant de sculpter les abdominaux, idéale pour débutants et personnes confirmées.
  • Vidéo 3: Entraînement avancé
    Entraînement actif de haut niveau pour personnes désirant suivre des exercices avancés

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Quand sont visibles les effets des cours de Pilates ?

Les effets du Pilates
Ce sport offre de nombreux effets et bienfaits pour le corps, comme la tonification musculaire, l’augmentation de la souplesse ou l’amélioration de l’humeur, entre autres. Pour ressentir pleinement ses effets, il est conseillé de faire 3 cours par semaine. Pour tirer le meilleur parti du Pilates, il est conseillé de suivre 3 cours par semaine. Vous voulez savoir ce qu’ils sont ?

Le pilate renforce les muscles

Le Pilates aide à développer la masse musculaire, mais d’une manière différente de la normale. Ces exercices font que les muscles sont confrontés à des forces opposées, ce qui a pour effet de casser les fibres, et c’est en se régénérant que la masse musculaire augmente. De cette façon, les muscles sont renforcés sans perdre leur souplesse. Ses effets sont très perceptibles dans la zone centrale (abdomen et dos), ainsi que dans les zones toniques telles que les fesses et les bras.

Une flexibilité accrue

Les personnes qui pratiquent le Pilates de manière régulière gagnent en souplesse. Grâce aux exercices d’étirement et d’allongement, l’amplitude des mouvements est augmentée. C’est essentiel pour éviter les blessures ou l’usure des articulations.

Perdre de la graisse

Une croyance répandue veut que si vous ne faites pas d’exercice cardiovasculaire, vous ne perdrez pas de graisse. La vérité est que l’exercice cardiovasculaire est très efficace lorsque notre objectif est de perdre du poids. Cependant, le Pilates peut également vous aider à perdre de la graisse. En effet, en prenant de la masse musculaire, le métabolisme de base augmente, ce qui permet de brûler davantage de graisses. Les cours de Pilates varient d’un cours à l’autre, mais vous pouvez brûler jusqu’à 450 calories.

Le Pilates augmente votre endurance

Le Pilates permet également d’augmenter votre endurance. En effet, la plupart des exercices et mouvements des cours de Pilates nécessitent une contraction continue des muscles. À long terme, vous vous sentirez plus fort et moins fatigué. En outre, les exercices de Pilates exigent un rythme entre le mouvement et la respiration. Cela améliore également l’endurance et la force.

Améliore l’humeur

Comme nous l’avons déjà mentionné, les exercices de Pilates ne concernent pas seulement le mouvement, mais aussi le contrôle de la respiration. C’est pourquoi vous vous débarrassez du stress de la vie quotidienne, en obtenant une meilleure humeur. Vous aurez également une meilleure apparence physique, ce qui augmentera votre estime de soi. Des études indiquent qu’il améliore également la qualité du sommeil.

Quand les effets des cours de Pilates se font-ils sentir ?

Pour apprécier les effets de ce sport, il est recommandé de suivre des cours de Pilates au moins 3 fois par semaine. Les effets susmentionnés commencent à se faire sentir après 10 cours, et s’intensifient après 30 cours. Chaque personne est différente, mais généralement, ce sont les moments où l’on apprécie les merveilleux effets de la pratique de ce sport.

L’objectif est de renforcer la zone centrale, c’est-à-dire les muscles abdominaux et lombaires, le bassin et les fesses ainsi que les muscles de la colonne vertébrale. Il tonifie les muscles et élimine la flaccidité, ce qui en fait un excellent moyen de perdre du poids à long terme.

Combien de temps faut-il pour que le Pilates fonctionne ?

Avec une routine Pilates régulière de deux cours par semaine, les changements devraient être perceptibles au bout de cinq semaines environ. Cela varie en fonction de l’individu et de facteurs tels que le nombre de séances par semaine, le fait qu’il s’agisse de séances privées ou collectives et le fait qu’un autre entraînement physique soit effectué en plus.
Comment perdre du poids avec le Pilates :
L’objectif est de renforcer la zone centrale, c’est-à-dire les muscles abdominaux et lombaires, le bassin et les fesses, ainsi que les muscles de la colonne vertébrale. Cette pratique tonifie les muscles et élimine la flaccidité, ce qui en fait un excellent moyen de perdre du poids à long terme.

Le Pilates est donc un sport complet qui vous aidera à améliorer de nombreux aspects, tant physiques que mentaux.
La recommandation est de pratiquer le pilates pendant au moins 30 minutes, 2 ou 3 fois par semaine. Si vous parvenez à aller jusqu’à 5 fois par semaine, vous aurez couvert le quota de sport que vous devez faire chaque semaine. Mais nous insistons sur le fait que, si vous avez le temps de le faire, il peut en principe être fortement recommandé.