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Quand sont visibles les effets des cours de Pilates ?

Les effets du Pilates
Ce sport offre de nombreux effets et bienfaits pour le corps, comme la tonification musculaire, l’augmentation de la souplesse ou l’amĂ©lioration de l’humeur, entre autres. Pour ressentir pleinement ses effets, il est conseillĂ© de faire 3 cours par semaine. Pour tirer le meilleur parti du Pilates, il est conseillĂ© de suivre 3 cours par semaine. Vous voulez savoir ce qu’ils sont ?

Le pilate renforce les muscles

Le Pilates aide Ă  dĂ©velopper la masse musculaire, mais d’une maniĂšre diffĂ©rente de la normale. Ces exercices font que les muscles sont confrontĂ©s Ă  des forces opposĂ©es, ce qui a pour effet de casser les fibres, et c’est en se rĂ©gĂ©nĂ©rant que la masse musculaire augmente. De cette façon, les muscles sont renforcĂ©s sans perdre leur souplesse. Ses effets sont trĂšs perceptibles dans la zone centrale (abdomen et dos), ainsi que dans les zones toniques telles que les fesses et les bras.

Une flexibilité accrue

Les personnes qui pratiquent le Pilates de maniĂšre rĂ©guliĂšre gagnent en souplesse. GrĂące aux exercices d’Ă©tirement et d’allongement, l’amplitude des mouvements est augmentĂ©e. C’est essentiel pour Ă©viter les blessures ou l’usure des articulations.

Perdre de la graisse

Une croyance rĂ©pandue veut que si vous ne faites pas d’exercice cardiovasculaire, vous ne perdrez pas de graisse. La vĂ©ritĂ© est que l’exercice cardiovasculaire est trĂšs efficace lorsque notre objectif est de perdre du poids. Cependant, le Pilates peut Ă©galement vous aider Ă  perdre de la graisse. En effet, en prenant de la masse musculaire, le mĂ©tabolisme de base augmente, ce qui permet de brĂ»ler davantage de graisses. Les cours de Pilates varient d’un cours Ă  l’autre, mais vous pouvez brĂ»ler jusqu’Ă  450 calories.

Le Pilates augmente votre endurance

Le Pilates permet Ă©galement d’augmenter votre endurance. En effet, la plupart des exercices et mouvements des cours de Pilates nĂ©cessitent une contraction continue des muscles. À long terme, vous vous sentirez plus fort et moins fatiguĂ©. En outre, les exercices de Pilates exigent un rythme entre le mouvement et la respiration. Cela amĂ©liore Ă©galement l’endurance et la force.

AmĂ©liore l’humeur

Comme nous l’avons dĂ©jĂ  mentionnĂ©, les exercices de Pilates ne concernent pas seulement le mouvement, mais aussi le contrĂŽle de la respiration. C’est pourquoi vous vous dĂ©barrassez du stress de la vie quotidienne, en obtenant une meilleure humeur. Vous aurez Ă©galement une meilleure apparence physique, ce qui augmentera votre estime de soi. Des Ă©tudes indiquent qu’il amĂ©liore Ă©galement la qualitĂ© du sommeil.

Quand les effets des cours de Pilates se font-ils sentir ?

Pour apprĂ©cier les effets de ce sport, il est recommandĂ© de suivre des cours de Pilates au moins 3 fois par semaine. Les effets susmentionnĂ©s commencent Ă  se faire sentir aprĂšs 10 cours, et s’intensifient aprĂšs 30 cours. Chaque personne est diffĂ©rente, mais gĂ©nĂ©ralement, ce sont les moments oĂč l’on apprĂ©cie les merveilleux effets de la pratique de ce sport.

L’objectif est de renforcer la zone centrale, c’est-Ă -dire les muscles abdominaux et lombaires, le bassin et les fesses ainsi que les muscles de la colonne vertĂ©brale. Il tonifie les muscles et Ă©limine la flacciditĂ©, ce qui en fait un excellent moyen de perdre du poids Ă  long terme.

Combien de temps faut-il pour que le Pilates fonctionne ?

Avec une routine Pilates rĂ©guliĂšre de deux cours par semaine, les changements devraient ĂȘtre perceptibles au bout de cinq semaines environ. Cela varie en fonction de l’individu et de facteurs tels que le nombre de sĂ©ances par semaine, le fait qu’il s’agisse de sĂ©ances privĂ©es ou collectives et le fait qu’un autre entraĂźnement physique soit effectuĂ© en plus.
Comment perdre du poids avec le Pilates :
L’objectif est de renforcer la zone centrale, c’est-Ă -dire les muscles abdominaux et lombaires, le bassin et les fesses, ainsi que les muscles de la colonne vertĂ©brale. Cette pratique tonifie les muscles et Ă©limine la flacciditĂ©, ce qui en fait un excellent moyen de perdre du poids Ă  long terme.

Le Pilates est donc un sport complet qui vous aidera à améliorer de nombreux aspects, tant physiques que mentaux.
La recommandation est de pratiquer le pilates pendant au moins 30 minutes, 2 ou 3 fois par semaine. Si vous parvenez Ă  aller jusqu’Ă  5 fois par semaine, vous aurez couvert le quota de sport que vous devez faire chaque semaine. Mais nous insistons sur le fait que, si vous avez le temps de le faire, il peut en principe ĂȘtre fortement recommandĂ©.